Elaboration

 * Notre Histoire    * Notre Vignoble

Le Champagne que vous dégusterez relève d’un long processus d’élaboration qui a nécessité plusieurs étapes et un long vieillissement dans nos caves.

 

Tout commence par la vendange de raisins sains et matures coupés à la main. Pour cela, il faut avoir pris soin de sa vigne pour pouvoir procéder à un pressurage très soigné.

Nous prenons le temps de toujours séparer les raisins noirs des raisins blancs dès le pressurage.

Nous utilisons un pressoir traditionnel bois agrée qualitatif qui assure une parfaite qualité des moûts depuis plusieurs générations.

Nos Champagnes sont le reflet de notre terroir et de notre savoir-faire. Ils sont issus du fruit de notre travail et suivent un long processus d’élaboration pour arriver dans votre flûte :


fermentation alcoolique, prisse de mousse, remuage, dégorgement, habillage, expédition …          

Chaque année, l’assemblage des raisins pressés à la vendange reste toujours un moment de partage entre génération.

Nous nous retrouvons dans un rituel secret en famille et procédons à la dégustation des différentes cuves pour décider du goût et de la typicité de nos vins.

Une fois cet assemblage réalisé, nous procédons à la mise en bouteille vers le mois de mars et il faudra laisser au temps de faire nos travail.

Ce long repos de trois ou quatre années permet aux vins de se bonifier sereinement et d’acquérir une palette aromatique complexe, afin d’offrir le meilleur d’eux-mêmes lors de leurs dégustations.

   Après plusieurs années de vieillissement, vous pourrez enfin déguster ces arômes diversifiés de nos Champagnes. Nous avons pris plaisir à les élaobrer, j'erspère qu'ils vous donneront autant de plaisir dans vos flûtes.